vendredi 26 mai 2023

CHIENS SANS LAISSE AU PARC NORD- PAUL LORIDANT : LE COUP DE GUEULE D'UNE ULISSIENNE.

 ATTENTION COUVEES ! PROPRIETAIRES DE CHIENS, TENEZ EN LAISSE VOTRE ANIMAL AUX ABORDS DES ETANGS !

Mai, juin, juillet, c'est la saison des couvées de bernaches et de canetons notamment. Certaines personnes font fi du règlement du parc, et ne tiennent pas leur chien en laisse. Pire elles laissent leur animal charger les couvées, soit qu 'elles ne maîtrisent pas leur animal, soit par indifférence affichée.

LE COUP DE GUEULE D'UNE ULISSIENNE:

Nous reproduisons ici le TEMOIGNAGE DE S..., une ulissienne indignée à juste titre par certains comportements - témoignage qui est aussi UN COUP DE GUEULE !

Le voici :
" 😡😡😡😡 Encore aujourd'hui le 24.05.2023, et toujours des chiens lâchés, sans laisse au Parc Nord: notamment une dame et sa fille adolescente promenant leur chien ; la dame a la laisse enroulée à la main. A la vue d'un couple d'oies et ses petits remontant sur la berge, le chien leur a foncé dessus et les course jusque dans l'eau! La dame appelle, sans fermeté et sans effet, son chien "Patou, Patou, viens ici"; mais le chien n'obéit pas, courant tout fou à la vue des oies et canards!! Je demande à la dame de bien vouloir reprendre son chien en laisse; j'aurais parlé à un mur, c'était pareil!! Et rebelote: 50 mètres plus loin, le chien fonce à nouveau, JUSQUE DANS L'EAU, sur les deux autres couples d'oies et leurs petits, qui se reposaient ou broutaient de l'herbe, au bord de la berge, sous les pins au milieu du parc. NOUVELLE GROSSE CACOPHONIE des oies et canards sur l'eau, parents et petits sont effrayés. Je demande à nouveau à la dame d'attacher son chien; elle ignore ma demande, TOTALEMENT HERMETIQUE !!!!! RAS-LE-BOL de voir de tels comportements de certains propriétaires de chiens qui ne respectent pas la faune du parc, et ne comprennent apparemment pas le français quand on leur demande de tenir leurs chiens en laisse au vu du désordre qu'ils créent, et ne savent pas lire le règlement aux entrées du parc 😡😡😡😡"
Il ne doit pas être impossible de concilier le bien être de son chien avec le respect de la faune aviaire du parc?
Ne serait-ce qu'au minimum par un geste simple: rattacher son chien à l'approche des sites où se tiennent les couvées.


Affiche conçue par le groupe des Amis du parc Nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire