samedi 18 novembre 2017

LA TORTUE ET LES PIES - UN DRAME AU PARC DES ULIS...

* 13 JUIN:

REAPPARITION DE LA TORTUE DE FLORIDE !

Je m'attardais sur un banc dans l'attente du coucher de soleil, près de la "plage" du parc, quand tout à coup j'aperçus LA tortue de Floride du parc... Sans doute abandonnée à l'origine par son propriétaire, car ces tortues sont des "animaux d'agrément" dont on se lasse parfois... Elles sont réputées nuisibles dans un environnement qui n'est pas le leur. Je ne l'avais pas vue depuis longtemps, comme l'an dernier, après avoir hiberné , elle "sort" quand les chaleurs arrivent...

MENACEE PAR LES PIES!

Très vite une pie s'est approchée de l'insolite animal, en qui elle voyait sans doute un repas possible, mais qui l'inquiétait assez pour qu'elle hésite à donner le coup de bec!

La pie ne quitte pas la tortue d'une semelle, sans oser pour autant "frapper"; elle la suit, guettant l'occasion sans risque!

Eh oui, je t'attendais à la sortie!

Je becque ou je becque pas?

La malheureuse tortue fuit devant elle péniblement.

Et en voilà une 2e!!!
Mais ça ne dure pas longtemps: la première défend sa proie et chasse l'intruse.

J'y vais ou j'y vais pas?

Cette fois j'y vais!
En me levant de mon banc, je fais fuir les pies. La tortue se précipite lentement vers l'étang où elle s'immerge: ouf! On ne voit bientôt plus que la silhouette du bout de son nez qui sort de l'eau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire