vendredi 17 avril 2009

NOUVEAU: Une étonnante rencontre au parc des Ulis...

                      Je m'oxygénais un peu au parc des Ulis, quand tout à coup, au détour d'une allée..
                                           une créature menaçante se dressa devant moi...

Une écrevisse américaine!
C'est du moins ce que m'expliqua un monsieur de passage, pêcheur de surcroît...

Toutes pinces dressées, elle me barrait le passage!

Je pensais que les écrevisses restaient dans l'eau,je n'imaginais pas qu'elles puissent se promener dans les allées d'un parc! "C'est fréquent", m'expliqua le monsieur pêcheur...
Et puis comment étaient-elles arrivées dans l'étang des Ulis? Mystère!

Bientôt comme je n'avançais pas, elle baissa la garde...

Il paraît qu'elles perturbent le milieu aquatique, qu'elles dévorent les écrevisses françaises, plus petites...
Près de Bordeaux, beaucoup se sont échappées d'un élevage et les écrevisses américaines pullulent maintenant dans les canaux de la région.

J'ai remarqué que sa queue était à moitié atrophiée...
Le monsieur pêcheur l'a saisie entre deux bouts de bois car elle dressait à nouveau ses pinces, et l'a remise à l'eau. Il paraît que ces écrevisses sont très bonnes à manger...

FIN.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire