samedi 3 juillet 2021

LES HISTOIRES DU PARC NORD: DRAME AU PARC : UN GROUPE DE CANETONS ORPHELINS!

                                                             * 1er JUILLET:

SURPRISE, j'aperçois sur le bras ouest de l'étang 7 CANETONS SANS MERE ! Se sont-ils égarés? Est-il arrivé quelque chose à la mère? Ont-ils été abandonnés? Ont-ils été apportés par qqun d'une résidence sans la mère?

VIDEO: ils semblent un peu affolés, ils traversent l'étang à grande vitesse...

                                                                    Quelques photos:



Sont-ils nés du jour ou déjà âgés de quelques jours: je ne parviens pas à le déterminer. 
J'espère que ce ne sont pas les canetons survivants de la couvée des 10 canetons nés le 21 juin, que je ne vois plus depuis quelque temps !

2 JUILLET:
ils ne sont plus que 5 !
Je les retrouve près du bois de pins, non loin de la couvée de 7 canetons vus hier. Surprise (mauvaise): ils ne sont plus que 5 !

Ils attendent au bord de l'étang, alors que la famille de 7 canetons est à proximité sous le bois de pins.

Ils sont maintenant descendus dans l'eau...

Et lorsque la couvée de 7 retourne à l'eau à son tour, je m'aperçois qu'ils cherchent à la rejoindre, espérant sans doute trouver une mère de substitution...

Mais je constate vite que la mère des 7 canetons ne l'entend pas de cette oreille. Je la surprends en train de pourchasser férocement les 5 petits malheureux pour les éloigner, avant de revenir vers sa propre progéniture.

VIDEO:


On raconte beaucoup de contes de Noel à propos des animaux, la réalité est parfois plus dure !




 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire