lundi 21 juin 2021

PARC NORD DES ULIS: LES COUVEES DE CANETONS DU PARC NORD DES ULIS: LA COUVEE N° 5.

                                                                21 JUIN:

C'est une famille nombreuse qui apparaît sur le bras ouest de l'étang ce jour : une couvée de 11 canetons !  A peu près au même endroit que la couvée de 11 de l'an dernier.

Incluses 2 videos.







22 JUIN:
Que fait cette cane cachée dans les hautes herbes?



Elle protège ses petits bien sûr, du froid, de la pluie, des dangers...

24 JUIN:
Je la retrouve au même endroit, dissimulant ses petits dans l'herbe.



Et hop, tout le monde à l'eau ! 
Force est de constater que les canetons ne sont plus que 10 !

25 JUIN:
5e jour sur l'étang.
Un peu apeurés par ma présence, les 10 canetons se tiennent groupés. De quoi faire de jolies photos de groupes.





27 JUIN:
7e jour.
Je les retrouve dans l'herbe, avec leur mère. Je suis amusé par la façon dont ils s'y disposent, l'herbe formant écrin.






PAR LA SUITE...

Je n'ai plus revu de femelle avec 10 canetons...
Qu'est-il arrivé à cette couvée?


RAPPEL:
.12 MAI: 1e couvée de 9 canetons, 8 survivants.
.26 MAI: 2e couvée de 8 canetons, 7 survivants.
. Fin MAI: 3e couvée de 3 canetons (découverte fin juin).
.3 JUIN: 4e couvée de 8 canetons.
.21 JUIN: 5e couvée de 11 canetons (bras ouest de l'étang), 10 survivants.
. 1er juillet : 6e couvée de 7 canetons. 6 survivants.
. 7 juillet: 7e couvée de 10 canetons.
Et un mystère:. 1er juillet: 7 canetons orphelins. 5 survivants. Ont disparu.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire