Une promeneuse, en effet, a cru revivre "Les oiseaux" d'Hitchcok, les corbeaux étant remplacés par des foulques, autres oiseaux noirs!
Les volatiles du parc ont faim, et ils ont pris l'habitude d'accourir vers les promeneurs qui semblent avoir l'intention de leur donner à manger; réflexe conditionné par le fait que beaucoup de passants donnent aux oiseaux, bien que ce soit officiellement interdit.
Ce jour, je vois au loin une cohorte considérable de foulques se diriger en hâte vers une dame qui tient à la main un sac en plastique qui semble garni de pain; la dame s'écarte à reculons, un bouquet d'arbres me cache alors la scène en partie, mais j'entends des cris!
Se promener avec un tel sac à la main provoque inévitablement des espoirs fous chez les volatiles!
En réalité, elle n'avait pas l'intention de nourrir les oiseaux! Elle avait dans son sac une brioche qu'elle se proposait de déguster chez elle avec sa famille, c'est ce qui a attiré cette bonne troupe, dont certains membres sont devenus mauvais! Est-ce par frustration ou par colère qu'on ne leur accorde pas ce qui leur était visiblement promis, certaines foulques se sont mis à avoir un comportement agressif!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire