mercredi 22 avril 2009

Sortilèges du soir au parc des Ulis III - 11/02/13.

                       Cliquer sur les images pour les agrandir

Après plusieurs jours de grisaille,je décide de tenter à nouveau ma chance au parc des Ulis...
Le ciel est plombé:je pense d'abord que je devrai me contenter de quelques contre-jour un peu métalliques..

Je tente des contrejours à divers endroits du parc...

arbres sur ciel tourmenté à l'horizon.

La silhouette du grand saule m'intéresse...

Quand le soleil descend sur l'horizon, une teinte légèrement dorée apparaît.

Deux bernaches (oies canadiennes), de passage, viennent poser dans le décor...


Une vue déjà plus séduisante...


A présent le paysage se pare d'une couleur dorée beaucoup plus franche...

Vue rapprochée...

Poules d'eau et oies canadiennes nagent à présent dans l'or du soir...

La silhouette des poules d'eau passant et repassant,crée une touche amusante.

Je ne me lasse pas de ce spectacle...


Les moutonnements des nuages apportent bientôt un plus ...
Les petites  poules d'eau passant et repassant continuent à jouer les ombres chinoises...

branchages sur fond de ciel du soir...


J'allais partir,assez satisfait, quand....

l'étang vira au rouge intense!
Pas la première fois ce type de surprise ultime!

Au moment de partir, je me retourne pour regarder le spectacle des tours se détachant sur ce ciel rouge...

Une vision finale inhabituelle...

11/02/13.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire